Peace be unto you FrenchPeace be unto you French page2

Que la paix soit avec vous

La paix – quel mot doux et apaisant ! L’âme humaine languit et soupire après cette paix. Des millions de personnes la recherchent mais elle semble être à des millions de kilomètres d’eux. Les richesses ne peuvent l’acheter, ni la sagesse la trouver ni la renommée l’attirer. Vous la cherchez sans doute aussi mais sans succès. Combien de fois la frustration causée par ce manque de paix vous a amené à vous en prendre aux autres ? Peut-être avez-vous-même pensé mettre fin à vos jours ? Vous pouvez essayer de trouver la paix à travers la drogue mais il a été démontré qu’une fois son effet dissipé, cette (sorte de) fausse paix s’évanouit (disparaît) en fumée. Certains essaient la méditation transcendantale ou le yoga. Un test médical pratiqué récemment sur de personnes qui s’étaient adonnées à la méditation transcendantale pendant plus de 18 mois a montré (prouvé) qu’elles avaient deux fois plus de désordres psychologiques que ceux qui ne s’étaient pas livrés à de telles pratiques. D’autres personnes cherchent une échappatoire loin du monde (dans une vie recluse) mais ne font que se trouver face à face avec leur nature corrompue. Elles découvrent que la cause de l’agitation dont elles sont victimes se trouve davantage en eux que chez les autres. A quoi sert-il de vivre si nous n’arrivons pas à trouver la paix et la sérénité face à nos problèmes quotidiens ? Le fait de se retirer du monde les met en face de leur nature corrompue. Quel est le but de la vie  si nous n’arrivons pas à trouver la paix et la sérénité face à nos problèmes quotidiens ?

La raison pour laquelle nous vous présentons ce tract est de vous faire connaître le seul qui peut vous donner une véritable paix durable. Il vous dit : « Je vous laisse Ma paix, Je vous donne Ma paix… Que votre cœur ne se trouble point. » (Jn. 14 :27). Ce ne sont pas des paroles vides de sens, mais des paroles de Celui qui donne Sa vie afin de prouver qu’Il vous aime et qu’Il veille sur votre bien-être. Personne ne peut vous donner la paix si elle ne la possède pas en elle. Il y a un Seul qui la possède et qui promet de vous la donner. Il s’appelle le Prince de la Paix. Il s’appelle Jésus.

Vous vous dites peut-être : « Mais Jésus n’est pas réel pour moi ; comment puis-je recevoir quelque chose de quelqu’un que je ne vois même pas ? » Si Jésus était réel pour vous, vous jouiriez déjà de cette paix. Voici la raison pour laquelle Il n’est pas réel pour vous : quelque chose fait une séparation entre vous et la paix qu’Il veut vous donner et cette chose c’est votre péché. Du plus profond de notre cœur, nous connaissons tous le bien et le mal. Lorsque l’on ignore cette voix qui nous demande dans notre conscience de ne pas faire certaines choses, nous sommes en train de faire la sourde oreille à Celui qui cherche à nous donner Sa paix. Réfléchissez un peu sur les citations suivantes : « Si tu étais attentif à Mes commandements, ta paix serait comme un fleuve, et ta justice comme les flots de la mer » (Es. 48 :18). « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » (I Jn. 1 : 9).

Il ne dépend plus que de vous maintenant. Si vous voulez vraiment avoir la paix, il faut que vous vous détourniez de tout mal qu’il peut y avoir dans votre vie, et demandez à Jésus de vous pardonner. Il est bien capable et prêt à pardonner vos péchés, car Il a donné Sa vie sur la croix afin de porter la punition pour nos péchés. Ensuite, prenez la décision d’obéir à Dieu dans tout ce qu’Il vous demandera. En faisant cela, vous trouverez la véritable paix qui surpasse votre compréhension. Cette paix va inonder votre être entier et elle ne vous quittera jamais. Et quand votre péché sera ôté, Jésus le Prince de la Paix deviendra réel pour vous.

La paix, la délivrance du péché et de la maladie viennent tous ensemble. Jésus souffrit et mourut sur la croix, non seulement pour nous délivrer du péché mais aussi guérir nos maladies. Quand vous le recevez comme votre Seigneur et Sauveur, non seulement Il accorde le pardon et la paix à votre âme, mais aussi la guérison à votre corps. Le roi David, qui fit cette expérience, chanta : « Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de Ses bienfaits. C’est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes les maladies. » (Ps. 103 : 2, 3). Soyez rassuré que lorsque vous rencontrerez Jésus, le Prince de la Paix, et que vous recevez Sa paix, la crainte, les soucis et le tourment vont disparaître de votre cœur. Aussi à travers votre vie, vous apporterez une mesure de paix et de sérénité dans un monde déchiré par la guerre et par la haine.

PRIERE : « Seigneur Jésus, Tu es le Prince de la Paix, et j’ai besoin de Ta paix. Je sais que c’est mon péché qui me sépare de Toi. Pardonne mes péchés et lave mon cœur rempli de péché par Ton sang précieux. Aujourd’hui je T’accepte comme mon Dieu et mon Sauveur. Je suis prêt à faire tout ce que Tu me demandes de faire, mais aide-moi. Guéris-moi Seigneur et donne-moi Ta paix. Amen. »

 For more information please contact: contact@sweethourofprayer.net

You can find equivalent English tract @

Peace be unto you