Download PDF Tracts
DIEU T’AME
Sais-tu qui t’aime le plus ? C’est le Tout-Puissant, Dieu notre Créateur (Apocalypse 1:8 ; Genèse 1:26, 27 ; 2:7). L’Éternel Dieu t’aime tellement qu’il a envoyé Jésus-Christ, Son Fils unique, mourir sur la croix, afin que tes péchés soient pardonnés (Luc 23:34).
Sais-tu pourquoi Dieu t’aime si tant ? Parce qu’Il est le Dieu d’amour qui t’a créé à Son image. Ton âme ne mourra jamais et est plus précieuse à Ses yeux que le monde entier (Matthieu 16:26).
Dieu t’aime, mais Il déteste le péché et doit le juger. Le péché afflige Son cœur et te sépare de Lui. Le jour du jugement dernier, Christ dira aux pécheurs : « Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » « … mais les justes à la vie éternelle » (Mat. 25:41, 46).
Le péché, la malédiction, la maladie et la mort entrèrent dans le monde par la désobéissance à Dieu du premier homme, Adam; nous devînmes tous pécheur et fûmes condamné au feu éternel en enfer. Fort heureusement, Dieu aime l’humanité qu’Il a créée, qu’Il a rachetée grâce à la mort propitiatoire de Christ, par qui Il nous a restauré toutes les bénédictions perdues par Adam à cause de son péché et de sa désobéissance (Romains 5:1-21 ; Éphésiens 1 :3-1-4).
Jésus est mort à ta place afin que tu ne sois pas condamné, mais que tu vives avec Dieu au ciel pour toujours si du moins tu mets ta confiance en Lui. « Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Rom. 6:23).
Tu peux donc voir combien Dieu t’aime. Il n’a pas envoyé un de Ses anges pour te sauver, mais a envoyé plutôt Son Fils unique dans le monde pour te racheter parce qu’Il t’aime. Jésus a dit « Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16 ) Toutefois, Dieu est fidèle et juste. Il ne te recevra que lorsque tu te repentiras et accepteras l’expiation de Christ pour tes péchés (Jean 3:3 ; Romains 3:24-26). Jésus dit : « … Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1:15).
Alors, repens-toi et crois que Jésus Christ seul est mort pour tes péchés et reçois-le dans ton cœur comme ton Sauveur et Seigneur personnel. Dieu lavera certainement tous tes péchés dans le sang de Jésus et vous rendra irrépréhensible. Le Saint-Esprit changera ta vie et te donnera un nouveau cœur quand tu entendras la Parole de Dieu et que tu lui obéiras. Il te sanctifiera et te remplira de Son amour, de Sa joie et de Sa paix, sagesse et puissance et te conduira à vivre pour Lui et pour Son royaume.
Cher ami, obéis à la Parole de Dieu Tout-Puissant qui t’aime. Repens-toi et tourne-toi vers Lui maintenant. Tu n’as qu’une vie, et peux mourir à tout moment ; tu ne sais même pas quand et comment. Mais Dieu, dans Sa miséricorde, t’accorde une chance de te préparer pour l’éternité. Sans le pardon de Dieu, tu seras jeté dans l’étang de feu « où ton âme ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas » (Marc 9:47.48). Il n’y a pas de pardon après la mort, mais le jugement de Dieu (Hébreux 9:27). Jésus Christ est la résurrection et la vie. Il te ressuscitera d’entre les morts et te jugera selon le bien ou le mal que tu aurais fait (Jean 11:25 ; Jean 5:24-29). Réfléchis et agis maintenant. Au moment de la mort, tu devras affronter Dieu, Son jugement et Son éternité !
Reconnais que tu es pécheur et que tu as besoin d’un Rédempteur, le Seigneur Jésus-Christ, qui Seul est capable de te délivrer de tes péchés pour échapper à la colère de Dieu et au jugement à venir. Demande maintenant à Dieu de te pardonner tes péchés en Lui adressant cette prière de tout ton cœur.
PRIÈRE:
« Seigneur Dieu, pardonne-moi, un pécheur qui mérite la mort que Jésus a subit. Je suis vraiment désolé pour tous mes péchés et me tourne vers Toi en ce moment. Je confesse et je crois que Jésus-Christ Ton Fils Unique, qui a souffert et est mort sur la croix pour moi, a été enterré et est ressuscité pour me racheter. Purifie-moi avec le sang de Jésus et fais de moi Ton enfant. J’invite Jésus de venir dans mon cœur comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Aide-moi à vivre pour Toi à partir de ce jour. Merci Père céleste, d’avoir sauvé mon âme au nom de Jésus-Christ ! Amen! »