CELUI QUI A DONNÉ SA VIE POUR TOI
Dieu créa l’homme à son image. Il vivait en communion avec Dieu et était en paix avec lui-même, vivait dans la joie et jouissait d’une santé de fer. Mais lorsqu’il pécha, il perdit cette communion, y compris la paix et sa joie, fit l’expérience du chagrin, devint vulnérable à la maladie, et mal à l’aise dans son esprit, son âme et son corps. Pour racheter un tel homme et lui restituer tout ce qu’il avait perdu, notre Dieu Créateur naquit dans ce monde il y a de cela 2000 ans, en se revêtant de notre humanité en la personne de Jésus-Christ. Il naquit sans péché. Menant une vie sans péché et irrépréhensible dans ce monde impie, il allait de village en village et de ville en ville annonçant la bonne nouvelle et faisant du bien aux gens. Il rendait la vue aux aveugles, faisait entendre les sourds et parler les muets, guérissait les lépreux, délivrait ceux qui étaient possédés par le démon et prêchait l’évangile aux pauvres.
Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon. Selon la Loi de Moïse, l’expiation de l’âme n’est possible que par l’effusion du sang; c’est pour cette raison que notre Seigneur Jésus-Christ décida de verser Son précieux sang pour toute l’humanité en se livrant Lui-même pour nous sur la croix comme sacrifice expiatoire. Les soldats romains le torturèrent à petit feu, tressèrent une couronne d’épines qu’ils posèrent sur Sa tête et le frappèrent des verges. Il fut ensuite crucifié et pendu à la croix à l’aide de trois longs clous.
Le Seigneur Jésus, qui n’a point connu le péché, qui n’a point péché et en qui il n’y a point de péché, fut blessé pour nos péchés. Il fut brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix tomba sur Lui. Le salaire du péché étant la mort, le Seigneur Jésus-Christ portât sur Lui le châtiment réservé à l’humanité pour ses péchés et mourut ainsi sur la croix à notre place.
« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Rom 5:8 ). Le Seigneur Jésus n’est pas seulement mort sur la croix, mais comme Il l’avait prédit, Il a aussi vaincu la mort et l’enfer en ressuscitant le troisième jour. Celui qui est ressuscité est monté au plus haut des cieux et y vit toujours pour nous.
Cher ami ! Si vous méditez profondément sur les souffrances et la mort que Jésus a endurées à votre place, votre cœur de pierre fondra certainement. Et si par des larmes vous demandez pardon au Seigneur pour tous vos péchés et vos transgressions, il vous les pardonnera et vous donnera paix, joie et repos. « … le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché… si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » (1Jn 1:7-9).
Jésus-Christ est mort sur la croix non seulement pour nos péchés, mais aussi pour nos maladies. « Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies » (Mat 8:17). « Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Isa 53:5).
C’est par le péché de l’homme que vint la malédiction et avec elle, la maladie. Le Seigneur Jésus a porté sur Lui nos maladies sur la croix. Si nous croyons que nous sommes guéris par Ses meurtrissures, nous pouvons vivre en recevant la délivrance parfaite de nos maladies.
Cher ami ! Si vous croyez que le Seigneur Jésus qui a donné Sa vie pour vous est ressuscité et vit toujours pour vous, vous pouvez recevoir la délivrance de vos péchés et la guérison de vos maladies par Son sang. Jésus-Christ vous appelle avec amour à mener une vie sainte pour parvenir au ciel.
Si vous désirez obtenir les excellentes bénédictions rendues possible par la mort du Seigneur Jésus-Christ, dites la prière suivante :
« Seigneur Jésus, je crois que Tu as donné Ta vie sur la croix du Calvaire pour mes péchés. S’il te plaît, pardonne les-moi Seigneur. Purifie mon cœur et sanctifie ma vie par Ton précieux sang ; je t’accepte comme mon Sauveur personnel et mon Dieu, et vivrai désormais comme ton enfant, Amen. »