Dieu t’offre la guérison !
Même si l’homme possède tout comme la richesse, l’éducation, le statut etc., le repos, le bonheur, la paix et la santé lui font défaut. Il déploie beaucoup d’efforts pour avoir la joie et la paix, dépense de l’argent et se livre à des plaisirs charnels, mais en vain. Il n’est pas conscient que toutes ces choses n’apportent que l’agitation dans son âme, la maladie et la mort dans son corps.
Quand Dieu a créé l’homme, il le créa non seulement à Son image et à Sa ressemblance, mais aussi avec bonheur, paix, repos, un corps sain et la vie éternelle. Mais quand l’homme transgressa le commandement du Seigneur Dieu et pécha, non seulement il perdit ses bénédictions, mais devint en même temps esclave de la mort, de la peur, de la détresse dans son âme, de la faiblesse et des maladies incurables dans son corps.
Même si l’homme ait recours à de nombreuses méthodes comme la médecine et la guérison démoniaque, rien ne semble l’aider dans sa quête d’une guérison parfaite. Ajoutons à cela la production de certains médicaments ainsi que l’apparition de nouvelles maladies qui de nos jours, posent un réel défi à relever, même chez les médecins. De quoi s’inquiéter si dans de telles circonstances, un médecin peut vraiment vous guérir de votre maladie en ce XX1e siècle.
Chers amis, nous vous présentons un médecin sans pareil ! Tout ce qu’Il demande, c’est que vous veniez à Lui avec foi. Il est sur tous les plans, le meilleur médecin de l’humanité. Celui dont le nom est « Jésus » dit : « Je suis l’Éternel, qui te guérit » (Ex 15,26). « … et c`est par ses meurtrissures que nous sommes guéris »; « Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies. » (Isa. 53:5) Il nous tend la main en disant « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Mat. 11:28). Jésus a vaincu le péché, la maladie, la malédiction et même la mort, et vit pour toujours. Il promet la même victoire à ceux qui croient en Lui !
Si tu confesses tes péchés à Lui en versant des larmes de repentance et que tu l’acceptes comme ton Sauveur personnel, non seulement Il te pardonnera tes péchés et donnera du repos à ton âme, il éloignera aussi de ton corps la maladie et t’accordera la guérison parfaite. « C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde; » (Ps 103:3,4). « Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. » (Ps 107:20) La Parole de Dieu déclare, « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. » (1Pe 2:24)
Jésus fut ému de compassion chaque fois qu’Il voyait les malades. Il guérit dix lépreux. Une force sortait de Lui et guérissait tous… Il guérit la femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Tous les malades qui s’approchèrent de Lui rentrèrent guéris. Jésus rendait la vue aux aveugles, faisait entendre les sourds, et parler les muets, et faisait marcher les boiteux. Il a même ressuscité les morts. Et ce Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Même aujourd’hui, Sa main n’est pas trop courte pour guérir.
La médecine et la chirurgie peuvent guérir physiquement un homme. Mais seule la guérison divine accordée gratuitement par notre médecin céleste, Jésus-Christ, est capable de guérir non seulement le corps, mais aussi l’esprit, l’âme et toutes les autres configurations du corps humain.
Alors, si vous voulez être guéri tout de suite, quelle que soit votre maladie, et même si les médecins vous ont abandonné, remettez tout votre être entre les mains du Seigneur et médecin céleste, Jésus-Christ, tout en priant comme suit:
« Seigneur Jésus, Je crois que Tu es mort sur la croix non seulement pour mes péchés, mais aussi pour mes maladies. Pardonne-moi gracieusement tous mes péchés, délivre-moi de ma maladie et accorde-moi une guérison parfaite en Ton nom. Je désire mener une vie pure comme Ton enfant. Amen! »