4 / 100

Eternal Inheritance French

Download PDF Tracts

OÙ PASSEREZ-VOUS VOTRE ÉTERNITÉ ?

L’on raconte l’histoire d’un professeur qui perdit son chemin pendant qu’il se promenait dans la campagne. Il arriva à un carrefour où il rencontra un petit garçon se promenant lui aussi avec son chien. « Fils, où mène cette route ? » demanda-t-il. « Je ne sais pas » répondit le petit garçon « Où mène cette autre route? » « Je ne sais pas » répondit le petit garçon « Et celle-là? » « J’en sais rien » « Et celle-ci? »  « Je ne sais non plus » « Espèce d’idiot, tu n’en sais rien ! » s’exclama-t-il. « Eh bien », répliqua le garçon, « Je sais une chose: Je ne suis pas perdu comme vous ! »

Cher ami, l’éternité vous attend. Vous vous dirigez tout droit soit vers la vie éternelle soit vers le jugement éternel. « Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement » (Jn 5::28,29). Savez-vous où vous allez vraiment? Savez-vous où vous allez passer votre éternité ? Comme ce professeur, vous pourriez savoir bien des choses dans cette vie et sur cette vie, mais sans toutefois savoir où vous irez après la mort.

Il nous est impossible d’échapper à l’au-delà, mais il est possible de choisir le lieu où nous serons. L’Éternel Dieu dit « j’ai mis devant toi la vie et la mort… Choisis la vie… » (Deutéronome 30:19)

Voici comment vous pouvez retrouver votre chemin et parvenir à votre destination si vous le désiriez vraiment.

L’une des deux principales régions du monde au-delà de la tombe est le Ciel ou le Royaume de Dieu. C’est un lieu baigné dans la lumière et la splendeur, un pays de paix et de joie parfaite. Un monde où il fait bon vivre dans la présence du Seigneur et où l’on jouit de tous les délices préparés par Lui pour nous. L’homme ordinaire n’y connait rien, car la Bible dit : « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment » (1Corinthiens 2:9) Qui peut alors connaître les secrets du Royaume de Dieu ? Il est écrit, « En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants » (Mt 11:25). Et seuls ces « enfants » peuvent entrer dans le Royaume de Dieu (Matthieu 18:3). Alors, cher ami, si vous descendez du haut de votre perchoir pour vous tourner humblement vers le Seigneur Jésus-Christ, vous verrez quelles grandes choses vous attendent dans la vie éternelle, car le Seigneur vous montrera aussi le chemin qui vous y mène.

De l’autre côté de la Vie éternelle se trouve l’Enfer! Il s’agit d’un lieu de ténèbres et de grincement de dents où y iront tous ceux-là qui rejettent le Seigneur Jésus-Christ, et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Selon Mathieu 25, 41, l’enfer fut préparé pour le diable et ses anges à cause de leur caractère. Leur méchanceté est ce qui attise le « feu de l’enfer ». L’homme aussi s’y retrouvera avec le diable, s’il choisit de le suivre, en marchant « selon le prince du pouvoir de l’air… accomplissant les désirs de la chair et de l’esprit » (Éphésiens 2:2, 3). « Le méchant est pris dans ses propres iniquités, Il est saisi par les liens de son péché » (Pr 5:22).  L’enfer est aussi connu sous le nom de « la mort » (Apocalypse 21:8) et renvoie au « salaire » du péché (Romains 6:23). L’affection de la chair, c’est « la mort » (Romains 8:5a, 6a), et vivre dans les plaisirs du péché, c’est « la mort » (1 Timothée 5:6). Et tous ceux qui s’affectionnent à la chair et poursuivent les plaisirs du monde se laissent avaler peu à peu par la Mort !

Le Seigneur Jésus vint et versa Son sang pour nous afin que ceux qui croient en Lui et l’acceptent puissent échapper à ce lieu d’agonie éternelle et avoir la vie éternelle. Il  est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14: 6). « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3:36).

Cher lecteur, arrêtez-vous et posez-vous les questions ci-après: Où vais-je? Où irai-je après la mort ?  Assurez-vous dès aujourd’hui que vous voyagez dans la bonne destination.

PRIÈRE: Cher Seigneur Jésus, je t’accepte comme mon Seigneur et Sauveur personnel.

S’il vous plaît Seigneur, viens dans mon cœur.

Lave-moi tout entier de tous mes péchés et rends-moi digne du Ciel  pour que j’hérite la vie éternelle. Amen!

N.B: Il existe de nombreuses régions dans le Royaume Éternel de Dieu qui diffèrent en gloire et en splendeur.