Vous êtes spécial
L’autre jour, en feuilletant un magazine, je suis tombé sur la phrase suivante que j’ai trouvée intéressante : « Tout le monde doit être quelqu’un pour quelqu’un pour être quelqu’un. » Je me suis arrêté un instant – je l’ai relue – TOUT LE MONDE doit être QUELQU’UN POUR QUELQU’UN pour être QUELQU’UN. Cela mérite réflexion ! A notre époque informatique où les découvertes et les inventions scientifiques remplacent peu à peu la main d’œuvre, la vraie valeur de l’homme n’est pas reconnue. Il est considéré comme un simple numéro à l’atelier, un rouage dans la machine de la vie, une goutte dans l’immense océan de l’humanité. Il est vrai que certaines personnes deviennent célèbres par leurs exploits (prouesses) physiques, leurs talents musicaux, leur aptitudes sportives, etc… et arrivent ainsi à attirer l’attention du public, mais la majorité des gens que l’on rencontre dans la rue passent inaperçus.
Selon le Dr Donald Forman de la Faculté de Médecine du nord-ouest des Etats-Unis, la valeur d’un corps humain (son contenu chimique) n’est que de 3,50 dollars. A l’époque de la dépression, les produits chimiques contenus dans un corps humain de taille moyenne ne valaient que 90 centimes de dollar. Dans ce monde, l’homme n’est rien. Souvent, les jeunes et les personnes âgées se sentent frustrés de ce que malgré leur persévérance, leurs efforts ne sont pas reconnus, leurs opinions ne sont pas acceptées, ils n’ont pas d’impact sur la société.
Dans l’Evangile de Luc au chapitre 15, Jésus raconte la parabole suivante : Un berger avait 100 brebis et en perdit une. Il laissa les 99 autres et partit à sa recherche jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée. Alors, il la mit sur ses épaules et de retour à la maison, appela ses voisins et leur dit : « Réjouissez-vous avec moi, car j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. » Cette unique brebis était précieuse aux yeux du berger. Jésus dit : « Je suis le bon berger ; le bon berger donne sa vie pour ses brebis. » (Jn 10 :11).
Comme la brebis perdue, vous vous êtes peut-être éloigné de la bergerie. Mais vous êtes très précieux pour le Bon Berger, plus précieux que le monde entier ; vous avez plus de valeur que Sa propre vie. La Bible dit : « Lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Rom. 5 : 8). Il dit aussi au travers du prophète Esaïe : « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi Je ne t’oublierai point. » (Es. 49 : 15). Il se soucie de vous. Quel que soit votre état présent, vous avez du prix à Ses yeux. Vous êtes spécial !
Cher lecteur, pensez-y. vous avez peut-être l’impression d’être sans importance – inconnu de l’homme, ignoré par la société. Mais Quelqu’un se soucie de vous et vous comprend, et nous aimerions vous mettre en contact avec cette personne, le Seigneur Jésus Christ. Pour Lui, vous êtes SPECIAL – quelqu’un qu’il valait la peine de sauver, quelqu’un pour qui il valait la peine de mourir. Jésus vous aime. Il est mort pour vous sauver. Il vit afin de vous pardonner et vous donner la paix, la joie et la satisfaction que vous recherchez. Vous pouvez venir à Lui et devenir Son enfant.
Vous vous dites peut-être : « Je suis allé trop loin, il n’y a pas d’espoir pour moi, je suis esclave de mes vices et personne ne peut m’aider. » Des milliers de gens de tous âges ont trouvé en Christ une nouvelle espérance, une nouvelle vie, la joie, la paix et un but. En d’autres termes, ils ont trouvé en Christ une vie qui vaille la peine d’être vécue. Vous pouvez l’obtenir vous aussi si vous donnez votre vie à Jésus Christ. Et cela peut arriver aujourd’hui – MAINTENANT MEME ! Faites la prière suivante :
« Seigneur, je suis un pécheur. Pardonne-moi. Je ne peux pas me changer moi-même ; je viens donc à Toi tel que je suis. Aide-moi à me détourner du passé et à Te suivre tous les jours de ma vie. Je T’accepte comme mon Sauveur et mon Dieu. Je Te remets ma vie entière. Dans le nom de Jésus. Amen. »
You can find equivalent English tract @